Notre projet d’entreprise

l’humain au cœur de la performance

La dimension humaine est la clé de voûte d’une entreprise prospère. C’est en reconnaissant et en encourageant le potentiel de chaque individu que l’on crée une culture d’innovation et de réussite.

Satya Nadella – PDG de Microsoft

Photo Equipe Roc Confortation

Si on devait résumer ROC Confortation à une pensée, ce serait celle-ci. C’est d’ailleurs à partir de ce principe que notre entreprise a vu le jour en 2008. Notre dirigeant, qui était alors ingénieur dans le domaine du BTP, a constaté des divisions entre le personnel de bureau et ses collaborateurs, ce qui l’a poussé à créer sa propre entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes plus d’une centaine de salariés répartis dans 4 agences en France (37, 44, 49, 78), grâce à un travail d’équipe et une vision commune. Cette vision, qui évolue constamment depuis 15 ans, s’est toujours appuyée sur des valeurs humaines essentielles.

À l’origine, notre activité principale consistait à travailler pour les particuliers de la région Centre et des environs, en nous spécialisant dans le confortement de cave et de falaise ainsi que l’aménagement de troglodytes, incontournables dans notre Région.

Notre attrait pour ces domaines d’activité a rapidement trouvé sa clientèle, ce qui a permis à notre entreprise de se développer tant sur le plan social qu’économique.

Par conséquent, l’entreprise s’est agrandie et structurée, en intégrant de nouveaux métiers tels que des conducteurs de travaux, ainsi que de nouveaux procédés techniques (maçonnerie technique, sciage béton, carottage, RSO, plat carbone, etc.), nous permettant de couvrir un large éventail de chantiers. Ainsi, notre clientèle s’est rapidement élargie pour inclure des sociétés privées, des institutions publiques, et bien d’autres…

En 2017, nous avons pris la décision de déménager dans de nouveaux locaux, afin de répondre aux besoins d’une entreprise en pleine expansion.

Parallèlement, nous avons mis en place les premiers séminaires dans le but de promouvoir nos valeurs et le bien-être collectif, ainsi que la cohésion entre tous nos salariés.

Au-delà des termes à la mode, cela constitue un véritable fondement pour ROC Confortation, qui vise à valoriser chaque individu en lui offrant l’occasion d’exprimer ses idées, de proposer des initiatives, d’évoluer professionnellement, de participer aux événements internes, etc. Une approche qui se démarque du modèle traditionnel du BTP.

Grâce à cette vision, ROC Confortation souhaite écrire une histoire unique.

Cette volonté de « fait maison » se reflète également sur nos chantiers, où nous cherchons à nous différencier de nos concurrents en mettant l’accent sur notre expertise (via nos bureaux d’études), nos outils (avec notre catalogue de machines et matériel), notre savoir-faire technique (forages hydrauliques, injection de réside, etc.), ainsi que notre volonté de sous-traiter le moins possible, et ce dans le seul but de satisfaire nos clients.

roc confortation
Des valeurs fortes

Cette amélioration continue est également le fruit d’un réseau d’entreprises que nous avons construit au fil des années, dans une optique de partage de connaissances et d’entraide. C’est une mentalité que nous souhaitons conserver, elle fait désormais partie intégrante de notre identité.

Il nous semble évident de préserver ces valeurs pour l’avenir, en continuant d’investir dans l’évolution de nos technologies et de nos outils, en favorisant le bien-être de tous nos salariés et en maintenant notre engagement à placer le client au centre de nos préoccupations.