En collaboration directe avec le gérant de la société, vous prenez la responsabilité de la gestion administrative et financière de notre PME.
Vous êtes en charge des systèmes d’information et à ce titre assurez le bon fonctionnement de l’ERP en place.
Vous assurez la gestion des contrats avec les différents prestataires couvrant les moyens généraux et notamment les assurances (chantier, matériel, véhicules).
Vous pilotez un périmètre multi sociétés et animez une équipe de 5 personnes.
Vos principales missions :
Assurer la fiabilité des informations financières
- comptabilité jusqu’au bilan et compte de résultat
- Réalisation des déclaration fiscales
- Etablissement des situations mensuelles
- Supervision de la trésorerie
- Animation des relations avec les établissements bancaires et partenaires financiers
Participer au pilotage de la performance
- Développer et garantir la production des éléments de reportings
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise
- Être force de proposition auprès de la Direction dans un contexte nécessitant pragmatisme et agilité
Accompagner l’équipe
- Animer et soutenir l’équipe pour la faire évoluer et renforcer son efficacité
- Développer les synergies entre les services supports
Il s’agit d’un rôle alliant aspects opérationnels et managériaux : travail de proximité et recul stratégique.
Pourquoi vous ?
Votre rigueur et vos capacités d’analyse vous ont permis d’acquérir une solide expérience opérationnelle (minimum 10 à 15 ans) et managériale.
Vous avez idéalement participé à l’implémentation ou à une évolution d’ERP.
Vous souhaitez vous investir sur un poste évolutif dans une entreprise en plein développement où vous aurez l’opportunité d’accompagner des projets d’envergure de type croissance externe.
De formation supérieure en comptabilité, gestion, finance (DCG, DSCG, Master 2).